Sep 10

Journée de rentrée

Rentrée des classes d'expertise comptable.

Jeudi 01 septembre 2016 Mme de Bontin, Proviseure adjointe au lycée Mathias et de M.Ravinet, coordonnateur de la section DCG, ont acceuilli chaleureusement l'ensemble des trois années de DCG en salle polyvalente.

Après une présentation de chacun des professeurs, les étudiants ont été invités à se séparer en deux groupes. Les DCG2 et DCG3 sont partis, en compagnie de quelques professeurs, M.Ravinet, Professeur de comptabilité approfondie et de fiscalité, Mme Dubart, Professeure de droit des sociétés, Mme Chaize, Professeure de contrôle de gestion et M.Boudier, Professeur des systèmes d'information de gestion préparaient les futures journées d'intégration et de parrainage qui auront lieu respectivement le mercredi 14/09/2016 et le mardi 15/11/2016.

Les premières années, ainsi que les étudiants issus de BTS, IUT, entrants en seconde année ont pu bénéficier d'une présentation de la filière de l'expertise comptable permettant ainsi de préciser les enjeux, les objectifs, les poursuites d'étude, les débouchés et les métiers qui peuvent s'offrir aux diplômés de DCG et de DSCG. Présentation animée par M.Delauzun, Professeur d'économie et de droit social, Mme Bert, Professeure de droit et de management, et M.Vicens, Professeur de comptabilité et de finance.

Vers 11 heures, les nouveaux entrants ont été pris en charge par les anciens pour une visite du lycée afin de s'acclimater le plus rapidement possible à leur nouvel environnement avec découverte du CDI, des salles d'étude, du bâtiment administratif, du restaurant scolaire et du point de rassemblement en cas d'alerte.

De retour en fin de matinée, les étudiants de première année ont eu le plaisir de rencontrer M.Enis DZOGOVIC , expert comptable au cabinet Financia Expert et Parrain de la nouvelle promotion 2016, pour quelques mots d'encouragement et de bienvenue au sein de la filière d'expertise comptable.

Cette première rencontre a été clôturée par un verre de l'amitié convivial et chaleureux.

dsc00644dsc00640dsc00641

.gallerydsc00647