«

»

Nov 19

Parrainage de la promotion DCG 2016-2019

Parrainage de la promotion 2016-2019


dsc00028

 

Cette belle journée de promotion du diplôme de gestion a débuté en milieu de matinée par une conférence dédiée à la « délinquance financière et la cybercriminalité », animée par Messieurs Eddy DEMOLOMBE, commandant de police en charge des brigades financières et Jean-Baptiste CHAPERON, brigadier-chef de Police à Dijon. Cette thématique suscita de nombreuses questions dans la salle et le vif intérêt de l’auditoire s’accompagna d’échanges informels durant l’apéritif qui suivit.

 

En début d’après-midi, les trois promotions d’étudiants de DCG et les étudiants en première année de BTS CGO, ainsi que de nombreux autres élèves issus de filières générales et technologiques du lycée Mathias et du lycée voisin Emiland Gauthey, ont  assisté à des ateliers de rencontre. Ces temps d’échange avec les professionnels leur ont permis de découvrir et matérialiser l’exercice de divers métiers ayant trait à de nombreux domaines de la gestion, tant dans le domaine privé que dans la sphère publique : expertise comptable, métiers de la Banque, contrôleur de gestion, directeur administratif et financier, gestionnaire d’établissement scolaire, conseiller financier… Près de 200 élèves ont ainsi pu participer, selon leur choix, à une dizaine d’ateliers.

 

La volonté marquée du comité de pilotage de ce forum des métiers, accessibles après une formation en DCG/DSCG, témoigne d’un réel esprit d’ouverture de l’équipe pédagogique au monde professionnel : « Valoriser nos formations, porteuses d’avenir et d’emplois, en associant aujourd’hui et demain les professionnels de la gestion».

 

En fin d’après-midi, la cérémonie d’ouverture du parrainage débuta, introduite par Mme Annick Pusset, vice-présidente de l’OEC-BFC, M. Philippe Bonnin, commissaire aux comptes, Mme Corinne De Bontin, proviseure adjointe du lycée Mathias. Tous soulignèrent la qualité de la formation DCG dispensée au lycée Mathias et les nombreuses opportunités professionnelles auxquelles elle donne accès.

 

En présence de très nombreux convives, M. Enis Dzogovic, expert-comptable au Cabinet Financia Expert, a officiellement parrainé la nouvelle promotion DCG 2016-2019 en souhaitant aux étudiants courage et réussite dans leur formation. Un discours, empli de sincérité et de fierté, fut adressé par Yohanna Moulhi et Matthis Ormancey, délégués de première année, à l’intention de leur parrain.

 

Enfin, cette cérémonie a été clôturée par la remise des diplômes, orchestrée par M. Jérôme Cretin, directeur des formations professionnelles et technologiques, et M. Fabrice Ravinet, professeur coordonnateur de l’équipe pédagogique du DCG,  aux  diplômés de l’année, honorant notamment Erwan Carré et William Kolecki, respectivement premier et second majors de la promotion 2013-2016.

 

En remerciant le comité de pilotage composé notamment d’étudiants volontaires de 2e et 3ième année de DCG , l’ensemble des intervenants, les professeurs principaux des différentes classes, les étudiants et élèves pour leur mobilisation et leur contribution à la réussite de cet événement, l’équipe pédagogique du DCG vous invite à revivre cette belle journée.

D’ores et déjà, l’équipe pédagogique vous convie, par avance, à l’édition 2017 du parrainage.