Jan 25

L’alternance en DCG

L'alternance en DCG au lycée Mathias

En 2016/2017, année d'ouverture du dispositif, 2 étudiants suivent un cursus en alternance en DCG (filière comptable). Cette année 2017/2018 5 étudiants sont inscrits au sein de ce dispositif.

Un travail en commun avec le GRETA 71 a permis à ces étudiants de signer un contrat de travail avec leur employeur. Ainsi ils valideront à l’issu des examens finaux leur  DCG en ayant capitalisé une expérience professionnelle significative.

Un emploi du temps aménagé leur permet d’assister aux cours théoriques et de travailler en cabinet ou en entreprise pendant que les étudiants sous statut scolaire réalisent les travaux pratiques au lycée.

Pour obtenir des renseignements

Les formations par alternance du lycée Mathias n’apparaissent pas directement sur le portail APB. Si vous êtes intéressés, merci de :

• remplir ce petit questionnaire en ligne en suivant ce lien,
  • contacter M. Jérôme CRETIN, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, via la rubrique contact ou appeler au standard du lycée  au 03-85-97-48-00 afin de contacter le DDFPT.

Pour obtenir le dossier d'inscription

Pour s'inscrire en DCG 2 ou DCG3 en alternance, vous devez obligatoirement compléter un dossier d'admission disponible sur le site Web du lycée Mahias et en téléchargement direct ici :

pdf-icon

Les commentaires sont désactivés.