Fév 11

Se loger à Chalon-sur-Saône

Pour se loger à Chalon-Sur-Saône sur plusieurs plusieurs possibilités !

Bien que le CROUS ne propose pas de résidences étudiantes sur la ville de Châlon-sur-Saône, vous pouvez néanmoins trouvez facilement un logement et à un loyer modéré !

Internat du lycée

Le lycée Mathias est en mesure de loger quelques étudiants à l'internat. Le réglement, le rythme de vie et toutes les autres informations nécessaires vous seront communiquées par le service de l'intendance du lycée Mathias au numéro d'appel suivant :  Intendance : 03-85-97-48-18.

Site le Grand Châlon

Sur le Site Le Grand Châlon, rubrique Enseignement Supérieur, vous pouvez accéder à un site dédié à l'enseignement supérieur "Guide de l'étudiant.fr" et dans le menu "Infos pratiques", vous trouvez le thème "Se loger – Se déplacer – S'informer -S'orienter". Vous pouvez dès lors compléter le formulaire d'aide pour obtenir la "NewsLetter Logement étudiant" qui vous vous informera de manière hebdomadaire des offres disponibles en studios, T1, T1 bis et T2. Attention, ce service est uniquement opérationnel sur la période de juin à septembre !

Guide Etud-GdChalon

Résidences Châlon Jeunes

Les Résidences Chalon Jeunes vous proposent 363 logements meublés, de la chambre à l'appartement, dont les prix s’échelonnent de 300 € TTC à 500 € TTC. Frais de dossier à l'entrée (pour tout type de logement) : 51,50€ Caution à 200€ ou Locapass (studio ou appartements).

Salle informatique, restauration, animations, salle de sport ou salle télévision, nous avons à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin pour que votre séjour, court ou long, soit le plus agréable possible. Les résidences sont sécurisées et un personnel compétant est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez qu'il vous est possible de bénéficier d'une aide au logement dont le montant varie en fonction de votre situation professionnelle et de vos ressources.

Pour plus d'informaions, consultez le site.RésidenceChalonJeunes

OPAC Agence Immobilière de Chalon-sur-Saône

Agence immobilière OPAC Saône-et-Loire à Chalon-Sur-Saône se situe 17, rue Général Duhesme • 71100 CHALON-SUR-SAÔNE. Vous pouvez les contacter par téléphone ou leur écrire. Un outil de recherche est disponible sur le site dans la rubrique "A louer" du menu principal.

Opac71