Oct 18

Journée d’intégration

À chaque rentrée est organisée une journée d'intégration de la section DCG. Les élèves de DCG2 et DCG3 ont donc organisé au parc de Chatenoy en Bresse une demie journée d'intégration pour accueillir les nouveaux élèves de la section DCG au lycée Mathias.

Le mercredi 23 septembre, à midi, la sonnerie retentit. Direction le parc pour se retrouver autour d'un verre et de deux trois gâteaux apéritifs afin de présenter le déroulement de l'après midi et de donner la composition des 12 équipes mixtes mélangeant DCG 1 ère 2 eme et 3 eme année qui s'affronteront sur différents jeux.

Les équipes ont été chargées d'élaborer un cri de guerre pendant le pique nique, cri de guerre qui sera présenté par la suite aux enseignants de la section.

Les 12 équipes ont donc présenté avec enthousiasme leur cri de guerre au jury.

L'équipe 1 et l'équipe 9 ont alors remporté 1 point d'avance, grâce à un cri de guerre et une prestation d'anthologie.

Place aux jeux !

Les petits nouveaux de la section ont pu nouer des liens au cours de 6 jeux :

• Une course à l'aveugle
  • Une course en sac
  • Un mime à la chaîne
  • Un jeu d'eau
  • Balle aux prisonniers
  • Garçon de café

Par roulement, les équipes se sont confrontés en duel à chacun des jeux.

Une manche gagnée octroie 3 points à l'équipe victorieuse, 1 manche perdue 1 point à l'équipe perdante et une égalité attribue 2 points à chaque équipe.

À la suite de 3 jeux, une pause récupératrice et hydratante a été partagée entre les participants.

Place alors aux derniers jeux.

À la fin des jeux le comité de pilotage s'est réuni pour établir le classement des équipes.

Apres un peu d'attente les résultats tombent enfin !

Équipe 8 grande vainqueur de la journée d'intégration 2017 !

Chaque élève à été récompensé par des bonbons.

En remerciant les participants, les organisateurs pour le bon déroulement des challenges, le corps enseignant et la mairie de Chatenoy en Bresse pour la disposition du parc.

gallery

Pour le comité de pilotage : Justina Polichnowski, Simon Blanchard, Maxime Pluriel, Julia Ramillon, Florian Collin, Gwenaelle Lory, Ludivine Matyniak, Eva Nillon, Chloé Gaudillat, Clémence Bernard et Samantha Lina.