Fév 03

Tournoi de gestion – 2018

Poseidon & Co and Méditerranéennes !

Nos deux équipes de DCG du lycée Mathias ont représenté fièrement le lycée Mathias lors de la finale inter-académique du tournoi de Gestion, organisée le 30 et 31 janvier au  lycée Germaine Tillon de Montbéliard.

Ludivine  Matyniak, Caroline Boujard, Abigaëlle Dauxoy, Christelle Malan et pour l'équipe les "Méditerranéennes".

Florian Collin, Simon Blanchard, Eva Nillon et Maxime Pluriel pour l'équipe "Poséidon & Co".

En préambule à cette finale, nos deux équipes ont fait preuve de toute leur sagacité dans la maîtrise de la langue de Skakespeare en présentant au jury un sketch et une vidéo promotionnelle de leur entreprise en anglais !

Arrivées troisième et huitième de la phase finale, nos équipes sont parvenues avec sérieux et effficactité à piloter leur entreprise virtuelle de gestion contre vents et marées ! Cette année encore, elles ont pu faire preuve de leurs aptitudes à comprendre les rouages de la gestion d'entreprise et à maîtriser les différents paramètres d'évaluation des situations périodiques tels que la rentabilité, la trésorerie, la satisfaction client…et bien d'autres encore.

Cette traditionnelle confrontation des équipes de DCG permet certes de souligner et de mettre en avant toute la qualité de la formation dispensée au sein de la section mais surtout de mettre en avant les aptitudes relationnelles, le sens de la formule, l'esprit de synthèse de nos étudiants. La communication est désormais un facteur clé de réussite dans les métiers de l'expertise comptable.

En remerciant vivement nos étudiants de DCG pour leur disponibilité, leur humour et leur enthousiame, nous espérons bien pouvoir conduire à bon port de nouvelles équipes l'année prochaine !

Un grand merci également à toutes l'équipe de Montbéliard pour l'organisation de cette finale et félicitations à Zoé, Lucie, Camille, Aline et Rebecca  pour leur victoire au prix de la stratégie 2018.

Etaient également représentés les lycées suivants : Lycée Camille See – Colmar, Lycée Le Castel – Dijon, Lycée Louis Pergaud – Besançon.