«

»

Sep 24

Journée d’intégration des DCG


dsc00675

Chaque année à la mi-septembre, une journée d'intégration est organisée avec l'ensemble des étudiants de DCG réunissant ainsi cette année les promos 2016-2019, 2015-2018 et 2014-2016. C'est donc le mercredi 14 septembre 2016, après-midi, qu'à eu lieu l'intégration.

En fin de matinée, les co-voiturages ont pris le départ du lycée en direction Châtenoy-en-Bresse afin de pique-niquer dans le parc arboré de la Mairie.

A l’arrivée dans le parc du château, le programme a débuté par un pique-nique à l’ombre de quelques-uns des 800 arbres appartenant à 40 espèces différentes. C’est cependant avec une certaine timidité que les étudiants partagèrent ce moment.

Mais, après la pause déjeuner, le comité de pilotage, formé pour l'essentiel d'étudiants de troisième année, prit les choses en main pour organiser les équipes et orchestrer les challenges de l'après-midi.

"Travailler en comptabilité, c'est travailler en équipe, mettre en place des synergies pour mieux avancer ensemble, pour mieux réussir ensemble".

C'est avec cette devise à l'esprit que dix équipes mixtes, mélangeant des étudiants issus des trois promotions, ont été invitées à se lancer dans les différentes activités comme la chasse au trésor aux énigmes plus ou moins complexes à dénouer, la pétanque provençale où adresse et stratégie firent merveille, le jeu de la mariée où la complicité des duos fit sensation, le jeu de la course des garçons de café où l'adresse et l'agilité fûrent mises à rude épreuve, le jeu de la course à pied en duo avec jambes liées pour mieux devenir virtuoses du cloche-pied ou encore le tir à la corde et le tournoi de football.

Le comité de pilotage veilla au bon déroulement des challenges en promouvant toujours la solidarité, l'esprit d'équipe et le fair-play ! La cohésion des équipes a rapidement opérée et c'est dans la bonne humeur, et sous un soleil radieux, que tous les challenges se succédèrent les uns aux autres, mêlant rires et complicités.

En fin d'après-midi, c'est au tour d'un verre de l'amitié, sans alcool, que les étudiants ont clôturé cette belle journée de partage, de joie et d'émotions, sans oublier de récompenser les meilleures équipes ! En remerciant l'ensemble des participants, des organisateurs pour leur créativité dans l'élaboration et la mise en place des activités et le prêt de matériel, le corps enseignant pour avoir eu confiance en notre projet, la mairie de Châtenoy-en-Bresse pour la mise à disposition du parc, l'équipe de pilotage vous donne rendez-vous pour de prochaines rencontres.

Pour le comité de pilotage Mallaury Boudet, Laura Grillo, Anais Ravet, Damien Cordier, Pierre-Jean Dalais et Bruno De Jésus.

Pour revivre la journée ! 

Et l'album photos c'est icicapturealbumphotos-jrne-integration

 

Laisser un commentaire